Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Part time Marathon runner, getting ready for Tokyo Marathon with a target of 2h42m

Part time Marathon runner, getting ready for Tokyo Marathon with a target of 2h42m

#TokyoMarathon2017 2018 #WorldMarathonMajors #BAA #NYCMarathon2015 #Chicago2012 #Berlin2013 #BAA 2012-13-14

Mise à jour #lapartiedifficilecommence

Publié par Marc Paquet sur 26 Octobre 2014, 19:06pm

Catégories : #Motivation

Une semaine nous sépare du Marathon de New York. Marathon, auquel j'ai déboursé le $400 pour m'approprier le droit à participer. Marathon auquel, pour un homme de mon âge, il faut courir un marathon sous les 2h50 pour avoir un passe droit….Or vous savez tous que j'ai du mettre une croix sur cette magnifique course.

Je crois bien que mes 2 amis coureurs (Geoffrey Mutai et Wilson Kipsang) sont certes déçu de mon absence. Ayant couru quelques courses ensemble…il se crée une habitude…bien sur je délire pour les susceptibles dans la salle.

Je serai donc pas au départ, mais au fil d'arrivée, avec l'incroyable envie de courir moi-ci, moi-ci….voilà où débute le problème. Si on fait un léger retour en arrière…il y a 2 semaines de cela. Pour nous, c'est un long week-end de 3 jours. La température est absolument magnifique, automnale et parfaite pour courir. D'autant plus, c'est le marathon de Chicago. Je l'ai raconté, ne pouvant résisté, j'ai moi aussi couru un marathon (expression populaire dans le commun des mortels pour définir n'importe quel distance autre que 42.2k)

Alors, mon marathon de 1km, fut catastrophique, non pas pour le temps…quoique 5min17s, mais surtout pour la douleur au talon…me voici 2 semaines plus tard, après une dépression de quelques jours auquel j'étais supporté par quelques uns qui avaient une âme sensible….mais surtout blâmer par plusieurs dont je faisais partie du clan…quel crampe au cerveau as-tu eu de courir quand tu n'es pas guérit??? Pas fort ton affaire!!! Je crois que tu n'aurais pas du courir...

Merci à tous. Mais oui, je ne devais pas courir et je l'ai fait. Victime d'une rechute. Mais je crois aujourd'hui que c'est une bonne chose. La douleur est somme toute disparu. Mais les fractures de stress sont redoutables, mais surtout hypocrites…elles laissent croire ne plus être là, pour surprendre au pire moment. Je dois donc prendre mon mal en patience. Voilà que ce mal est maintenant psychologique et non physique.

Oui, ne pas courir avant le Temps des Fêtes, commencer l'entraînement pour Boston 2015 en plein début de l'hiver…pour toute l'hiver…je serai tellement focus…ça va être…lent et progressif…que je me le répète…je dois apprendre de cette sortie marathon de 1km...

D'ici là, showdown à New-York, non pas pour un possible record du monde, parcours beaucoup trop coriace, mais pour une course spectaculaire entre Mutai et Kipsang…et les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :